Le secret du Titre, la santé financière du club, la Ligue des Champions… le Président du Racing Club d’Abidjan se livre

625 375

Le secret du Titre, la santé financière du club, la Ligue des Champions… le Président du Racing Club d’Abidjan se livre

Le secret du Titre, la santé financière du club, la Ligue des Champions… le Président du Racing Club d’Abidjan se livre

Dans un entretien téléphonique accordé à nos confrères de Radio Côte d’Ivoire hier dimanche 28 juin, le Président des Lions d’Abidjan s’est dit très heureux de ce titre de Champion de Côte d’Ivoire et donne les orientations en vue de la saison prochaine.


Le Racing Club d’Abidjan est le nouveau roi du football Ivoirien depuis le 25 juin dernier suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de mettre un terme au championnat après 20 journées. Les Lions d’Abidjan décrochent leur premier titre dans l’élite du football Ivoirien après le titre de champion de Ligue 2 en 2018 et celui de D3 en 2016.

 

 

Président de cette jeune équipe du RCA, Cissé Logossina n’a pas caché sa joie au micro de nos confrères de Radio Côte d’Ivoire.

« Faut dire que c’est un sentiment de joie, quand on se rend compte que tu as l’ASEC, l’Africa, le FC San Pedro qui sont de grands cadors du football Ivoirien et terminer champion de Côte d’Ivoire devant tout ceux-là, il n’y a pas de mots pour l’exprimer. »

 

Un résultat acquis grâce à l’identité du club qui est autre que la formation a indiqué le Boss des Lions d’Abidjan.

« Ce titre est le fruit de la qualité de notre formation. Il faut dire qu’à l’origine, le Racing Club d’Abidjan est un institut qui a fait les beaux jours de la commune de Yopougon au niveau du championnat des jeunes. On a racheté un club (Kokumbo) qui était en D3, en 2016 on a terminé champion de D3, en 2018 Champion de Ligue 2 et voilà que 2 ans après on termine Champion de Côte d’Ivoire. »

 

ciss

 

 

Le Racing bénéficie financièrement d’un partenariat avec l’OGC Nice qui a été racheté par le Groupe INEOS

« Faut dire que financièrement il n’y a pas de soucis puisque nous sommes en partenariat avec l’OGC Nice. Un partenariat qui s’est concrétisé de la plus belle des manières. Les responsables du GYM nous ont approché et ils ont été séduits par la qualité des gamins que nous avions… Les nouveaux partenaires (Groupe INEOS) nous ont réitéré leur confiance et on a encore renouvelé le partenariat pour 5 ans pour essayer de se constituer davantage. On est beaucoup soutenu financièrement […]. »

 

En plus du titre de champion, le Racing Club d’Abidjan s’est octroyé le droit de participer à la prochaine Ligue des Champions Africaine, une première dans l’histoire du club. Une compétition qui demande énormément de moyens mais aussi un minimum d’expérience. Pour bien figurer au-devant de la scène Africaine, Cissé Logossina annonce du renfort pour ce nouveau challenge.

« Il faut dire que la Ligue des Champions c’est un autre calibre. Nous sommes en train de nous préparer afin d’avoir des recrues de taille pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire dans cette compétition. Il y a déjà une ossature en place mais on va renforcer l’effectif avec 2 ou 3 renforts pour apporter un plus offensivement et défensivement pour essayer d’équilibrer l’équipe. On va faire monter les gamins du centre de formation et on va aussi recruter […] »,

a-t-il conclu.

 

 

clu

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Jun 2020 à 18h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?