Face à la presse ce jour, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a fait le point à quelques heures de l’entrée en lice des Eléphants.
La salle Kodjo Ebouclé a été pris d’assaut ce vendredi 12 janvier par les médias pour assister à la conférence de presse d’avant-match de Jean-Louis Gasset. Pour le technicien Français, tous les voyants sont au vert après une bonne semaine de stage à San Pedro.
« Toutes les conditions réunies. On a passé une semaine de stage à San-Pedro. On a vécu une semaine où le groupe a passé des moments merveilleux entre les anciens et les jeunes. Depuis cinq jours, nous sommes à notre hôtel à Abidjan. Nous nous préparons bien. »
A en croire l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne, c’est un avantage de recevoir la compétition même si la pression sera énorme et il faudra la gérer.
« Je découvre une nouveauté, une pression supérieure, envie de réaliser de tout un peuple. Dans tout sport, c’est un avantage de recevoir. La question est de savoir comment gérer la pression. »
Sur la question des favoris, Jean-Louis Gasset voit le Sénégal et le Maroc
« Les équipes favorites de la CAN, on les connaît. Il y a le tenant du titre, il y a la demi-finaliste du la coupe du monde. »
Concernant les Djurtus de la Guinée-Bissau, le sélectionneur Ivoirien a confié qu’il faudra s’en méfier surtout sur les contres.
« Un match reste un match. Le principe va être de bien débuter, d’avoir de la confiance tout en respectant l’adversaire. On a étudié l’adversaire qui a des armes avec des joueurs de contre très dangereux donc il va falloir être très bon techniquement et bien dominé notre sujet afin de mieux finir nos actions »,
a-t-il déclaré.
Après la Guinée-Bissau demain, les Eléphants défieront le Nigeria le 18 janvier puis la Guinée Equatoriale quatre jours plus tard dans le groupe A du côté du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.