Le BSC Young Boys donne des nouvelles de Roger Assalé atteint de la COVID-19

625 375

Le BSC Young Boys donne des nouvelles de Roger Assalé atteint de la COVID-19

Le BSC Young Boys donne des nouvelles de Roger Assalé atteint de la COVID-19

Après une pige du côté de l’Espagne, l’International Ivoirien est de retour en Suisse où il a été déclaré positif à la COVID-19 après des tests.


Le Coronavirus continue de sévir dans le milieu footballistique Européen depuis quelques mois maintenant. Plusieurs cas ont été signalés au sein de certains clubs à l’image de Nantes et Marseille en France et plus récemment les Youngs Boys du côté de la Suisse.

 

Après avoir fait subi des tests aux joueurs ainsi qu’au personnel du club, les jaunes et noirs ont annoncé par le biais d’un communiqué avoir détecté un cas positif à la COVID-19. Assalé Roger est malheureusement le joueur qui a contracté le virus, a annoncé le club. Le joueur va être mis en isolement et devrait sans doute manquer la finale de la Coupe de Suisse le 30 août dernier.

 

Prêté à Leganes, l’International Ivoirien n’a pas pu sauver le club Espagnol de la relégation malgré son but lors de la dernière journée face au Real Madrid (2-2) ce qui lui a valu un retour en Suisse.

 

Communiqué Young Boys

 

Les joueurs et le personnel des BSC Young Boys ont subi un test corona après une semaine de récupération sans entraînement d'équipe. Tous les résultats étaient négatifs - à une exception près : le test de Roger Assalé était positif. L'attaquant ivoirien ne présente aucun symptôme, mais doit être isolé.

 

Roger Assalé a été prêté à Leganes la saison dernière et s'est lui-même testé à plusieurs reprises en Espagne ; tous les tests étaient négatifs. Après le dernier match de championnat contre le Real Madrid il y a un mois, le père de famille de 26 ans s'est rendu dans son pays d'origine.

 

En vue du début de l'entraînement ce mardi, l'international ivoirien est revenu à Berne, où il est désormais payant que tous les joueurs de YB aient été consciemment testés avant leur retour dans l'équipe. Cela a permis au joueur affecté d'être isolé prématurément.

« Nous sommes heureux que Roger Assalé ne présente aucun symptôme et que sa famille soit également en bonne santé. Par conséquent, nous soupçonnons qu'il aurait pu être infecté au cours de ce long voyage. Nous allons maintenant apporter à Roger tout le soutien possible. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Aou 2020 à 13h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !