Après avoir pris connaissance du souhait de leur Président de se retirer de la Présidence après deux mandats consécutifs, les mandants de Sidy Diallo lui on fait une doléance.
Le président Augustin Sidy Diallo a annoncé officiellement son départ et sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat, à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football à l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les clubs en présence du préfet de Grand Bassam, ce samedi 29 février 2020 à l’hôtel Afrikland. En réponse à cette annonce, les clubs Ivoiriens ont souhaité son maintien dans la sphère footbalistique Ivoirienne.
Déclaration du porte parole des Présidents de clubs de Côte d'Ivoire
‘‘
Le président nous a convié à cette réunion pour nous informer de son désir de ne plus continuer à être le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il nous a évoqué la raison pour laquelle il ne veut plus continuer… Les présidents de clubs se sont réunis pour donner une réponse à son désir de partir.
Nous avons remercié le président Sidy Diallo pour le travail abattu. Nous avons dit merci au Comité Exécutif qui l’a accompagné dans son travail. Nous ne saurions nous opposer à son désir de partir. Quand quelqu’un fait un travail et qu’à un certain moment il n’a plus de force de continuer, je crois qu’il faut respecter sa décision.
Les présidents de club ont souhaité que son départ ne soit pas un départ définitif du milieu du football. Nous avons réclamé sa présence pour apporter son expérience afin de permettre au football ivoirien d’aller de l’avant. Il est un enfant du football. Il est né dans le football. Nous lui disons un sincère merci…