Les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Afrique attribués à 3 chaînes continentales

625 375

Les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Afrique attribués à 3 chaînes continentales

Les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Afrique attribués à 3 chaînes continentales

Les droits de retransmission exclusifs des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 et des Jeux Olympiques de 2024 ont été attribués aux chaînes sud-africaines de DStv Supersport et South African Broadcasting Corporation (SABC) et à Econet Media du Zimbabwe, annonce le Comité International Olympique (CIO).


Les deux premières nommées étaient déjà en partenariat avec le CIO, là où la dernière, Econet Media, vient d’intégrer le cercle restreint des diffuseurs des JO sur le continent. Les montants des transactions n’ont pas été révélés.

 

Dans les faits, DStv SuperSport a acquis les droits de diffusion pour les chaînes de télévision payantes en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. Econet Media, lui, a acquis les droits de diffusion pour les chaînes de télévision gratuites et payantes en Afrique sub-saharienne. Ces deux chaînes arroseront une quarantaine de pays du continent.

 

Enfin, la SABC a acquis les droits de diffusion pour les chaînes gratuites en Afrique du Sud.

Le président du CIO, Thomas Bach, s’est dit «ravi » de collaborer avec DStv SuperSport, Econet Media et SABC afin «de pouvoir offrir aux fans des Jeux une couverture sans précédent »

 

«Je me suis rendu dans de nombreux pays d'Afrique et j'ai pu constater sur place le rôle important que jouent le sport et les Jeux Olympiques sur le continent africain. Le CIO redistribue 90 % des revenus tirés de ses accords commerciaux pour soutenir le développement du sport partout dans le monde, y compris en Afrique », a-t-il indiqué, selon le site du CIO.

D'où provient l'info

  • Source : APA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 22 Jul 2017 à 01h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !