Lettre ouvert à Drogba : ‘‘Quitte dans ça, cher aîné ! Tu mérites meilleur sort que le poste de Président de la FIF’’

625 375

Lettre ouvert à Drogba : ‘‘Quitte dans ça, cher aîné ! Tu mérites meilleur sort que le poste de Président de la FIF’’

Lettre ouvert à Drogba : ‘‘Quitte dans ça, cher aîné ! Tu mérites meilleur sort que le poste de Président de la FIF’’

Déçu de l’hostilité d’une importante partie des clubs Ivoiriens envers l’ancien capitaine de la sélection Ivoirienne depuis la mise à nu de ses velléités de diriger la Fédération, notre confrère Annoncia Séhoué a tenu lui exprimer son soutien mais également à lui soumettre son point de vue quant à sa participation à la prochaine élection Présidentielle de la FIF.


‘‘

Dite au frère (Didier Drogba ndlr) de ne jamais payer 5FCFA pour un quelconque parrainage de sa liste aux prochaines élections à la présidence de la FIF. Il a mouillé le maillot pour ce pays, si les dirigeants de clubs ne veulent pas de lui, qu'il ne force pas.

 

Pif, Drogba n'a pas besoin de débourser 10 à 15 millions FCFA pour avoir le soutien d'un club de Ligue 1. J'ai très mal ! À un moment donné, il faut dire stop à cette foutaise ! Des gens ont blagué notre icône, notre star, notre Ambassadeur, dans cette affaire de FIF.

 

Drogba, il a ouvert des pistes pour moi au Soudan, précisément à Karthoum et dans bien d'autres villes (Son nom seul suffisait pour reconnaître la Côte d'Ivoire. Précision de taille).

 

"Tito", ne paie rien pour une candidature. Tu n'es pas vieux, le temps t'est favorable. Juste un conseil. 81 votants pour ces élections, si jusqu'à ce jour, tu n'as pas huit (08) soutiens, laisse tomber. Car, les gens peuvent accepter de te parrainer, mais tu n'iras nulle part. Volonté divine, quitte dans ça, cher aîné ! Tu mérites meilleur sort que le poste de président de la FIF. Juste mon avis. Bien à toi "Dahizoco". Allons seulement...

 

NB : Merci pour tes gestes dans la lutte contre la propagation du Coronavirus dans ton pays. Chapeau champion !

’’

Annoncia Séhoué

 

Rappelons que pour être candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) il faut être présenté avec sa liste de membre du Comité Exécutif par un collectif de, au moins, huit (8) membres actifs de la FIF à savoir trois (3) clubs évoluant en D1, deux (2) clubs évoluant en D2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêt du football.

 

Il faut également déposer une caution de cinq millions (5 000 000) FCFA par chèque libellé à l'ordre de la FIF au moment du dépôt de la candidature. Des conditions d’éligibilité extrait de l’article 41 des statuts de la FIF.

 

Yssouf Diabaté (Pdt Sporting Gagnoa - L1), Abdoulaye Koné (Pdt de l’AS Denguélé d'Odienné - L2), Jean Jacques Kouassi (Pdt Schadrac - D3), Sinai Dosso (Pdt ES Bafing - D3) et Cyril Domoraud (Pdt de l’AFI) sont pour l’heure les potentiels soutiens du candidat déclaré, Didier Drogba. Du travail reste encore à faire avant l’ouverture officielle des candidature qui en raison de la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus (Covid-19) ne devrait pas être à l’ordre du jour avant plusieurs semaines. Après l'étape des candidatures, 81 membres statutaires (Clubs et Groupement d’intérêts compris) seront appelés à élire le nouveau Président de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 08 Avr 2020 à 01h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !