3è déplacement de la saison en championnat, et pas la moindre victoire. Pire, le FC Barcelone a enregistré sa 2è défaite de la saison ce soir sur la pelouse du promu Grenade.
Le Champion en titre d’Espagne a-t-il oublié la recette pour s’imposer à l’extérieur ? Après la défaite chez l’Athletic Bilbao (1-0) lors de la première journée du championnat, le nul à Osasuna (2-2) pour la 3è journée, le nul mardi dernier à Dortmund (0-0) en Ligue des Champions, les hommes d’Ernesto Valverde ont signé une 4è déconvenues en autant de rencontres toutes compétitions confondues hors de leur base ce samedi.
Face au vice-Champion de la Ligue 2 Espagnol, on pensait Griemann, Ansu fati et autre mettre fin à cette série noire à l’extérieur. Oh que non ! Il ne que 2 minutes au promu et l’ouverture du score d’Azeez pour montrer qui est le maître à l’Estadio Nuevo los Carmenes.
Les 8 derniers matches dU Barça à l'extérieur de Camp Nou:
— FR-Barça (@FRBarca__) September 21, 2019
Celta 2-0 Barça
Liverpool 4-0 Barça
Eibar 2-2 Barça
Valencia 2-1 Barça
Athletic 1-0 Barça
Osasuna 2-2 Barça
Dortmund 0-0 Barça
Granada 2-0 Barça. pic.twitter.com/hJlET9Jtfe
Entré en jeu en seconde période, Lionel Messi a assister au but du break signé Vadillo sur un penalty peu après l’heure de jeu. 2-0, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.
Après 5 journées, le champion sortant se retrouve avec 7 petits points, soit 3 de moins que son bourreau du soir et actuel leader.
Buenas noches, LÍDER. ????
— LaLiga (@LaLiga) September 21, 2019
Dulces sueños, @GranadaCdeF. ????#LaLigaSantander pic.twitter.com/jQwc3Hxl8g
Il Faut remonter à la saison 1994/1995 pour retrouver trace d’un tel début de champion du club Blaugrana.
7 - With seven points from five games, Barcelona have made their worst start to a LaLiga season since 1994/95 (also seven – three points per win). Worry. pic.twitter.com/6VligaBXmq
— OptaJose (@OptaJose) September 21, 2019
Avec respectivement 10 points et 8 points au compteur, Séville et le Real Madrid ont la possibilité de passer en tête de la Liga avec une victoire de l’un ou de l’autre demain lors de leur face-à-face. Séville sera leader même avec un nul.