A la lutte pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions, le Sous-Marin jaune recevait dans son antre de la Ceramica la formation d’Osasuna. Poussé par son public, Villarreal va ouvrir la marque dès la 2è minute par Ayoze Pérez. Titulaire dans le 4-4-2 mis en place par Marcelino, Nicolas Pépé va délivrer une passe décisive à Thierno Barry (33’) pour le but du 2 à 0. Intenable dans cette rencontre, Le Champion d’Afrique Ivoirien va signer une seconde passe décisive pour le doublé d’Ayoze Pérez (39’). En seconde mi-temps, le club de Pampelune va réduire le score par Ruben Garcias à la 66è minute. Après avoir délivrer les deux passes, l’ancien Lillois va cette fois se muer en buteur à la 71è minute.
Avec cette prestation XXL, Nicolas Pépé est désormais à 2 buts et 4 passes décisives cette saison en 23 rencontres de Liga. Sur un penalty d’Aimar Oroz, Osasuna va revenir à 4 buts à 2 mais insuffisant pour éviter la défaite. Une victoire méritée pour Villarreal qui conserve sa 5è place avec 4 points d’avance sur le Betis.
¡Tres más y seguimos 💪!
— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 3, 2025
El Villarreal, en un gran partido de todo el equipo, suma un nuevo triunfo con doblete de Ayoze y goles de Barry y Pepe y se mantiene en la zona Champions.
ENDAVANT 💛! pic.twitter.com/3CWDyVCxIV