Après 3 mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire, Majorque retrouvait la Liga avec la réception d’un visiteur de prestige, le FC Barcelone de Lionel Messi.
Homme fort de l’attaque majorquine, c’est pourtant depuis le banc que Lago Junior a vu son équipe être distancée suite à l’ouverture du score de Vidal (2’) et le premier but sous les couleurs blaugrana de Braithwaite (37’) servi par la Pulga en première période.
Voir cette publication sur Instagram
Entré en jeu au retour des vestiaire, l’Ivoirien a donné quelques frayeurs à l’ogre barcelonais avec notamment des duels remporté face à Piqué pris par la vivacité de l’ancien d’Issia Wazi, auteur de 4 buts en championnat cette saison.
Hélas, en face le sextuple ballon d’or était bien décidé a marqué cette rencontre de son emprunte en témoigne une seconde passe décisive pour Jordi Alba cette fois-ci et son 20è but de la saison dans les arrêts de jeu sur un service de Suarez.
Il aura fallu attendre 98 jours et 93 minutes pour voir un but de #Messi... mais il ne faut jamais attendre une éternité avant de le voir marquer ???? #MallorcaBarça pic.twitter.com/L3zc2Iqr9d
— FC Barcelona (depuis ????) (@fcbarcelona_fra) June 13, 2020
Une défaite (0-4) de l’ancien club de Samuel Eto’o qui flirt dangereusement avec la zone rouge avec 25 points contre 23 pour l’Espanyol Barcelone et le Leganes d’Assalé Roger respectivement dernier et avant-dernier. Le Barça pour sa part conforte sa place de leader avec désormais 61 points contre 56 pour le Real Madrid qui reçoit Eibar ce dimanche. Ça y est, la Liga est de retour !
????C'est fini au Son Moix ! Le leader s'impose largement à Majorque et prend provisoirement 5 points d'avance en tête de @LaLiga ! (buts de @kingarturo23 2', @MartinBraith 37', @JordiAlba 79' & #Messi 90+3) ! Vamos #culers ! #MallorcaBarça pic.twitter.com/dvux8E6NQ4
— FC Barcelona (depuis ????) (@fcbarcelona_fra) June 13, 2020