L’ASEC Mimosas s’est séparé de son attaquant Burkinabé Hervé OUSSALE ce mardi 17 octobre apprend-t-on au travers d’un note d’information paru sur page Facebook du club.
C’est à l’ancien international Ivoirien KONE Bakari dit BAKY, actuel Responsable de la section football professionnel de l’ASEC Mimosas qu’est revenu la responsabilité d’informer les Actionnaires et abonnés de la MTN Ligue 1, du ‘‘limogeage’’ du nouvel attaquant burkinabé, Hervé OUSSALE.
Dans la note d’information rendue publique par le club, Baky évoque le manque d’adaptation de l’attaquant Burkinabé à l’esprit et à l’environnement de l’ASEC Mimosas :
Monsieur KONE Bakari dit BAKY , responsable de la section football professionnel de l’ASEC MIMOSAS, porte à la connaissance des Actionnaires, du public et de la presse sportive, qu’il a été mis fin, d’accord parties, au contrat du joueur OUSSALE Hervé, celui-ci n’ayant pu s’adapter à l’esprit et à l’environnement du Club.
Fait à Abidjan le mardi 17 Octobre 2017
Monsieur KONE BAKARI
Oussalé est arrivé en août dernier pour remplacer Aristide Bancé en fin de contrat. Après seulement 2 rencontres officielles disputées avec les jaune et noir à savoir la finale de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny remporté par l’ASEC face à l’Africa Sports (1-0) et la première journée de Ligue 1 avec la défaite face à l’AFAD (1-0), Oussalé Hervé n’aura pas convaincu les dirigeants du club champion en titre qui n’ont pas hésité à le remercier.
Selon des sources proches du club, l’ancien attaquant du Rail club de Kadiogo (Burkina-faso) a carrément botté en touche les instructions émises par son coach AMANI Yao lors de la défaite samedi dernier face à l’AFAD. Oussalé n’aurait pas digéré non plus son remplacement survenu en seconde période lors de cette même rencontre.
Oussalé pourra qu’a même se réjouir d’avoir obtenu un trophée (Super Coupe) avec l’ASEC même si en 2 rencontres, il n’aura pas montré grande chose sur le front de l’attaque jaune et noir.