Les Sangs et Or du Racing Club de Lens se sont emparés de la seconde place de la Ligue 1 après leur victoire 3 buts à 2 face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 8è journée ce dimanche 26 septembre au stade Vélodrome. La formation de Franck Haise a fait montre de tout son talent avec un excellent Capitaine qui est Séko Fofana. Le milieu International Ivoirien a complètement submergé presqu’à lui seul le milieu de terrain phocéen en alliant physique et technique pour le grand bonheur de ses coéquipiers dont Jean-Louis Leca. Le dernier rempart a eu des mots élogieux à l’endroit de son capitaine en indiquant que ce dernier tire l’équipe vers le haut.
« On sait qu'il fait partie de nos top joueurs. Pour gagner au Vélodrome, il faut avoir une grande équipe et on a été emmené par un grand capitaine. Seko tire l'équipe vers le haut. »
Séko Fofana réalise un début de saison remarquable avec 3 buts inscrits en 8 matchs et reste sur sa dynamique de l’exercice précédent. Des performances qui devraient le conduire de nouveau en équipe nationale pour les échéances futures.