Auteur d’une incroyable saison avec l’ASEC Mimosas, le buteur Burkinabé, meilleur buteur du Championnat Ivoirien avec 13 réalisations a reçu de la part de la Ligue Professionnelle de Football Ivoirien un trophée plutôt dévalorisant pour le travail accompli.
Un morceau de métal de 24 900 F CFA soit un peu moins de 38 euros, voilà la triste récompense que les instances de foot ivoirien se sont permise de donner au meilleur de la Ligue 1.
Aristide Bancé a reçu le titre du meilleur buteur du championnat ivoirien, problème ? Le trophée avait une étiquette de 24,900 FCFA (37€). pic.twitter.com/zUIUub18Ip
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 23 juillet 2017
Bancé : "J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal"
Un prix qui n’a pas laissé le lauréat indifférent : « Pour moi, un prix obtenu à la suite d’une compétition va absolument au-delà des dimensions matérielles. Mais derrière ces considérations, les structures ne devraient pas marcher non plus sur LE RESPECT, surtout quand nous sommes dans un contexte de football de Ligue 1 qui constitue une vitrine importante dans l’image d’un pays. J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier "d’or" en pacotille dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût en CFA » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Après cet épisode pour le moins honteux, les responsables du foot Ivoirien auront au moins la délicatesse de retirer les étiquettes des trophées des prochains lauréats, où plus sérieusement de récompenser plus dignement les acteurs du championnat de la Côte d'Ivoire.