Ligue 1 Ivoirienne : Le Fameux trophée à 24.900 F CFA remis à Aristide Bancé

625 375

Ligue 1 Ivoirienne : Le Fameux trophée à 24.900 F CFA remis à Aristide Bancé

Ligue 1 Ivoirienne : Le Fameux trophée à 24.900 F CFA remis à Aristide Bancé

Auteur d’une incroyable saison avec l’ASEC Mimosas, le buteur Burkinabé, meilleur buteur du Championnat Ivoirien avec 13 réalisations a reçu de la part de la Ligue Professionnelle de Football Ivoirien un trophée plutôt dévalorisant pour le travail accompli.


Un morceau de métal de 24 900 F CFA soit un peu moins de 38 euros, voilà la triste récompense que les instances de foot ivoirien se sont permise de donner au meilleur de la Ligue 1.

 

 

Bancé : "J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal"

Un prix qui n’a pas laissé le lauréat indifférent : « Pour moi, un prix obtenu à la suite d’une compétition va absolument au-delà des dimensions matérielles. Mais derrière ces considérations, les structures ne devraient pas marcher non plus sur LE RESPECT, surtout quand nous sommes dans un contexte de football de Ligue 1 qui constitue une vitrine importante dans l’image d’un pays. J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier "d’or" en pacotille dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût en CFA » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

 

 

Après cet épisode pour le moins honteux, les responsables du foot Ivoirien auront au moins la délicatesse de retirer les étiquettes des trophées des prochains lauréats, où plus sérieusement de récompenser plus dignement les acteurs du championnat de la Côte d'Ivoire.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 23 Jul 2017 à 20h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?