Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Lancée samedi dernier au Champroux sur une victoire à l’arrachée du Champion sortant face à SOL FC qui faisait suite au renouvellement de la convention entre la FIF et CANAL+ pour les droits TV, la première journée du championnat Ivoirien de Ligue 1 s’est refermée ce soir sur un match prolifique entre les clubs phares des régions du Gôh et du Poro.
Champion sortant, l’ASEC Mimosas a officiellement remis son titre samedi dernier. Accrochés par un excellent SOL FC, les protégés de Julien Chevalier ont dû attendre la 92è minute et le but de Voli Bi pour remporter les 3 points de la victoire (2-1). Dans le même temps Bouaké FC remportait également la victoire face au Racing Club d’Abidjan dans l’unique rencontre tenue hors d’Abidjan, au stade Biaka Boda de Gagnoa.
Pour la dernière des 7 rencontres prévues chaque journée, le Sporting Club de Gagnoa qui se déplaçait à Abidjan pour affronter le CO Korhogo a sorti les muscles d’entrée. Pour son retour en Ligue 1 plusieurs années après, le club de Korhogo s’est rapidement mis en évidence en ouvrant le score par Coulibaly Kader (32’). En réponse, la formation du président Yssouf Diabaté a inscrit 4 buts de suite dont 2 par Seka Pascal (37’, 65’), et un but contre son camp signé N’Guessan Henri (60’ CSC). N’Da Francis (42’) est l’autre buteur gagnolais. A l’abri dès l’heure de jeu, le Sporting Club a baissé le pied et concédé un but sans conséquence en fin de partie par Gnamien Claver (90’).
Vainqueur 4 à 2, le Sporting Club de Gagnoa profite d’une meilleure différence de buts pour prendre la tête du championnat.
Notons qu’il y a eu des buts dans toutes les rencontres de cette première journée soit 22 buts au total, et aucune d’entre elles ne s’est soldées sur un score de parité. De bon augure pour la suite.
Samedi 20 novembre 2021
15h30
18h00
Dimanche 21 novembre 2021
15h30
18h00
Lundi 22 novembre 2021
15h30
18h00
Vos données ne seront pas publiées !