Une fois n'est pas coutume, l'élite du foot français nous offre une fin de saison riche en suspense. A l' opposé du feuilleton PSG et ses péripéties à n'en point finir, le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille nous ont offert ce soir un duel à l'image de cette course féroce pour le titre de champion de France. Dans un Bollaert-Delelis plein à craquer, les sang et or ont pris les devant dès la première mi-temps grâce à son capitaine Seko Fofana (44') buteur sur une frappe consécutif à un corner bien négocié. L'ivoirien auteur de 4 passes décisives cette saison, c'est offert sa 5è réalisation de la saison en championnat.
Un avantage que vont accroître les lensois au retour des vestiaires sur une magnifique action collective conclue de la tête par Openda (60'). 2-0, la messe est dite, du moins quasiment. La réduction du score de Payet à la 88è minute a offert une fin de match crispante aux hôtes, et rempli d'espoir pour les visiteurs qui malheureusement n'ont pas mis l'impact nécessaire pour au moins repartir avec le point du nul. Lens s'impose 2-1 et double l'OM au classement, revenant à la 2é place à 3 longueurs du leader parisien qui se déplace à Troyes sans son meilleur passeur Leo Messi ce dimanche en clôture de cette 34è journée.
🏁 𝑩𝒓𝒊𝒍𝒍𝒂𝒏𝒕𝒔 🤩
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 6, 2023
Soudés et emballants, les Sang et Or signent un succès crucial dans un Bollaert en éruption 🌋. D'ores et déjà européens, ils s'emparent de la 2e place de la @Ligue1UberEats 🔥@RCLens 2⃣-1⃣ @OM_Officiel
⚽️ Fofana (42'), @LoisOpenda (60')#RCLOM pic.twitter.com/MOqzwvtY31