Quatorze buts ont été inscrits cet après-midi lors des 4 premières affiches du 18è épisode de l’élite Ivoirienne.
Tenus en échec par la SOA lors de la précédente journée, les Lions d’Abidjan se devaient de réagir ce jour contre le Sporting du côté du stade Biaka Boda de Gagnoa. Le Racing n’a pas failli à sa mission avec une victoire sans appel de 4 buts à 0. Dès la 9è minute, Kanté va débloquer la rencontre avant un second but signé Thibaud Yameogo (47’). Auteur du premier but, Kanté va inscrire sa seconde réalisation de la rencontre à la 54è minute. Intenables, les Lions vont inscrire un dernier but par Bandama (67) Une victoire 4 buts à 0 qui permet au Racing de conserver son fauteuil de leader avec désormais 37 points tandis que les Gagnoalais pointent à la 12è place avec 18 points.
A noter aussi, la renversante victoire 3 à 1 de Bouaké FC sur le FC San Pedro. Guy Bédi a ouvert le score pour les Pétruciens mais les hommes venus de la région du Gbêkê vont tout renverser dans les dernières minutes en inscrivant trois buts coup sur coup. Une victoire précieuse pour Bouaké FC qui reste toujours lanterne rouge mais compte désormais 11 points. En revanche, cette défaite est une mauvaise opération pour les Pétruciens qui perdent la seconde place au profit de Zoman FC qui a fait un match nul vierge (0-0) face à SOL FC. Ce résultat nul est bénéfique pour les Abobolais qui sont logés au 11è rang avec 18 points.
Les Militaires ont ouvert la marque par Adonis à la 6è minute mais les Limanes vont égaliser grâce à Tuo Zié (8’). Yaya Sogodogo va redonner l’avantage à la SOA (14’) mais l’irrésistible Tuo Zié va ramener les deux équipes à égalité en inscrivant son second but personnel à la 21è place. A 7 minutes du terme de la première période, Simpore va permettre aux Militaires de reprendre l’avantage et surtout de le garder jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Ce succès offre la 6è place à la SOA avec 25 points tandis que LYS reste en 10è position avec 19 points.