Trois jours après qu’ils se soient neutralisés à l’occasion d’un match en retard, nos académiciens de l’ASEC Mimosas et de l’AFAD du plateau ont connu des fortunes diverses pour cette 24è journée du championnat de Ligue 1 Ivoirienne. Premiers à fouler la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory, les Afadistes qui étaient sur une série de 2 matchs sans victoire l’ont rallongé à 3 avec une défaite face au Stade d’Abidjan suite à un but de Begbin Parfait (64’, 1-0). 4è de ce championnat donc virtuellement qualifié pour les play-offs, l’AFAD voit désormais dans son rétroviseur le Stade d’Abidjan et SOL FC qui ne sont plus qu’à 4 longueurs, à 6 journées de la fin de la saison régulière.
Côté Mimos, les supporteurs ont eu droit à une 12è victoire cette saison en Ligue 1. Opposé au Sporting Club de Gagnoa, l’ASEC a plié la rencontre après une demi-heure de jeu grâce à des réalisations de Zumah Richard (4’) et Pokou N’Guessan (26’). 2-0, score à la pause et au coup de sifflet final puisque les Gagnolais n’ont pas été en mesure d’inquiéter sérieusement le champion en titre. L’ASEC reprend 3 points d’avance sur son dauphin la SOA, mais surtout 10 sur le 5è, garantissant un peu plus sa place dans le carré d’AS. Rappelons que seuls les 4 premiers du championnat joueront les play-offs avec la moitié de leurs points obtenus au terme de la saison régulière pour débuter.
#Actionnaires, Zouzoua Pacôme a été désigné homme du match face au SC Gagnoa. Bravo Zouzoua 👏🏿👏🏿👏🏿#Mimos pic.twitter.com/S5wIDjSwst
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) April 16, 2023


Classement actualisé