Ligue 1 LONACI (28è J) : l’ASEC renverse l’AS Denguélé et prend la tête, LYS bat le Racing

625 375

Ligue 1 LONACI (28è J) : l’ASEC renverse l’AS Denguélé et prend la tête, LYS bat le Racing

Ligue 1 LONACI (28è J) : l’ASEC renverse l’AS Denguélé et prend la tête, LYS bat le Racing

Suite à leur victoire renversante devant les Odiénékas, les jaunes et noirs ont réalisé une excellente opération dans cette 28è journée. LYS a renoué avec la victoire et garde encore des chances de se maintenir dans l'élite du football Ivoirien.


En attendant le match du Stade d’Abidjan face au FC Mouna, les Mimos se sont emparés provisoirement de la tête du championnat Ivoirien de première division. Opposée à l’AS Denguélé au stade Charles Konan Banny, la formation de l’ASEC s’est montrée renversante avec une victoire 4 buts à 2. Menés 2 buts à 0 au bout de 17 minutes de jeu, les hommes de Chevalier vont tout d’abord réduire le score grâce à Amoussou Romaric (23’). Au retour des vestiaires, le même Amoussou (70’) va signer un doublé et permettre à son équipe de recoller au tableau d’affichage.

 

A deux minutes du terme, Brou David va donner l’avantage à l’ASEC avant le coup de grâce signé Ecua Célestin (90’). Avec 53 points et une meilleure différence au goal-average, les protégés du président Roger Ouégnin sont leaders. Les Odinékas quant à eux redescendent à 16è place avec 24 points.

 

de

 

Au stade Robert Champroux, LYS Sassandra s’est défait du Racing club d’Abidjan 2 buts à 1. Moïse (49’) et Voli bi (54’) ont été les buteurs du côté des Limanes. Grâce à ce succès, LYS quittent la dernière place mais reste toujours dans la zone rouge en comptant 27 points.

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 03 Mai 2025 à 17h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !