Le championnat Ivoirien de première division a entamé sa seconde journée ce samedi 28 septembre avec quatre rencontres.
En déplacement à Yamoussoukro pour affronter les Militaires, les protégés du Président Ali Mouna se sont imposés 2 à 1 grâce notamment à des buts de Mahdi Sabah (10’) et Ako Isaac (90+3’). Une première victoire pour Mouna qui partage la tête du championnat avec Bouaké FC. En effet, le club du chef-lieu de la région du Gbêkê a pris le meilleur sur l’AS Denguélé 1 but à 0. La réalisation de Serge Kouakou à la 4è minute a suffi largement à prendre les 3 points.
A San Pedro, le LYS Sassandra s’est incliné 1 but à 0 devant SOL FC. L’unique réalisation de cette rencontre a été inscrite par Hobrou Junior à la 74è minute. Une belle opération de la part des Abobolais qui comptent 4 points au compteur et pointent tout en haut du classement. C’est un retour sur terre pour les Limanes qui avaient débuté la saison par une victoire écrasante face à Zoman FC (3-0).
Au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella Club d’Adjamé et le Racing se sont donnés rendez-vous avec pour objectif de décrocher une première victoire cette saison. Malheureusement cette affiche va accoucher d’un résultat nul de 1 but partout. Avec ce résultat, les Magnans comptent 2 points au compteur tandis que les Lions d’Abidjan enregistrent leur premier point.