Ligue 1 : Rencontre entre la nouvelle équipe de la FIF et le diffuseur

625 375

Ligue 1 : Rencontre entre la nouvelle équipe de la FIF et le diffuseur

Ligue 1 : Rencontre entre la nouvelle équipe de la FIF et le diffuseur

Après la rencontre avec la tutelle, le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss DIALLO, poursuit la série de prise de contact avec les différents partenaires du football ivoirien. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il a été reçu ce mercredi 11 mai 2022 par M. Aziz DIALLO, Directeur Général (DG) de Canal Plus Côte d’Ivoire qui avait à ses côtés M. Michel MUTOMBA, DG de A+ Ivoire.


Cette rencontre voulue et annoncée par le Président de la FIF avant sa prise de fonction, a été l’occasion de traduire la reconnaissance de la famille du football ivoirien à la chaîne Canal Plus, pour son accompagnement en termes de ressources additionnelles générées par la retransmission des matchs du championnat de Ligue 1 depuis cinq ans.

« Nous avons affirmé que notre première visite sera à Canal Plus. Si la Ligue 1 continue de vivre de façon acceptable, c’est grâce à Canal Plus »,

a affirmé d’emblée M. Idriss Yacine DIALLO.

 

 

Au cours des échanges, le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien a insisté auprès de ses hôtes sur la volonté de son équipe à travailler pour

« relever le football local grâce à la pratique de la bonne gouvernance afin de rassurer les partenaires de la Fédération, dans l’objectif dynamique de la prochaine CAN ».

 

Evoquant les cinq années de partenariat avec la FIF, le DG de Canal Plus Côte d’Ivoire a révélé que « la FIF bénéficie d’un support qui est jalousé dans la sous-région ». Aussi, a-t-il exhorté ses visiteurs à une réflexion commune en vue de procéder désormais à « la rentabilisation de la collaboration ».

 

 

En réponse, le Président Idriss Yacine DIALLO a marqué la disposition de son équipe à tout mettre en œuvre pour le renforcement du partenariat. Il a, en outre, convié ses hôtes au prochain match des Eléphants prévu le 03 juin prochain à Yamoussoukro, à l’occasion du match Côte d’Ivoire-Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

 

La délégation de la FIF était composée du Président Idriss Yacine DIALLO, des vice-Présidents Malick TOHE, Mamadou KONE, Malika DIAKITE et du Président de la Ligue Professionnelle de Football, Salif BICTOGO.

 

 


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Mai 2022 à 11h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?