La compétition débutera le 20 octobre prochain. Après le tirage au sort, chaque équipe a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour la compétition avec des joueurs qui pourront être en B.
Les 32 équipes sont fixées sur leur sort et chacun a sorti son artillerie lourde pour débuter la compétition. Parmi les 9 Ivoiriens qualifiés avec leurs clubs, 7 auront la possibilité de disputer cette première phase de la Ligue des Champions. Les deux absences à noter sont celles de Tanguy Kouassi au Bayern et Amad Traoré Diallo qui va finalement rejoindre Manchester United en janvier en provenance de l’Atalanta.
Les 3 ayant déjà joué la LDC y seront toujours. Il s’agit des deux joueurs du Club Brugges, Déli Simon et Odillon Kossounou ainsi que d’Eric Bailly de Manchester United. Akpa Akpro arrivé à la Lazio de Rome cette année a aussi été inscrit sur la liste. Quant à Marley Aké de l’Olympique de Marseille, le jeune Ivoirien n’a pas été inscrit mais pourra tout de même fait partir de la liste B qui inclut les joueurs de moins de 23 ans formés au club.
La liste des joueurs Ivoiriens
- Eric Bailly : Manchester United (Angleterre)
- Jean Daniel Akpa Akpro : Lazio (Italie)
- Odillon Kossounou et Simon Déli : Club Brugge (Belgique)
- Yann Gboho : Rennes (France).
- Franck Boli. : Ferencvaros (Hongrie)
- Marley Aké : Marseille (France).


















