Considéré à juste titre comme petit poucet de la poule B avant le début de cette phase de groupes de Ligue des Champions, le Racing Club de Lens de retour dans la compétition 21 ans après déjoue tous les pronostics en occupant la position de leader après deux journées. Une performance due en partie à son exploit de la soirée face au vice-champion d’Angleterre. Les Sang et Or sont en effet venu à bout des Gunners grâce à un Elye Wahi des grands jours, passeur décisif pour Thomasson (25’, 1-1) avant d’offrir le but de la victoire en seconde période (69’, 2-1) plongeant Bollaert dans une joie indescriptible.
Avec 4 points au compteur, Lens devance Arsenal (3 pts) en tête du classement. Séville et le PSV qui se sont neutralisé ce soir (2-2) ferment la marche avec respectivement 2 points et 1 point.
🏁 Une soirée extra𝙊𝙍dinaire ! 🔴🟡
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 3, 2023
Poussé par un Bollaert en fusion, le Racing, solide défensivement et efficace dans la surface adverse, signe un succès mérité au terme d'une magnifique prestation collective. Bravo Messieurs 👏@RCLens 2️⃣-1️⃣ @Arsenal#RCLARS #UCL pic.twitter.com/sA6GKTEa6X