S’en est fini de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue Europa 2018/19. Les 3 représentants Espagnols ont largement dominé leurs sujets tous le contraire de ceux de l’Hexagones qui ont déçu.
Ils étaient 3 de chaque côté à défendre leur pays mais surtout leurs peaux pour cette 3è et dernière journée des matchs aller de la phase de poules de la Ligue Europa.
La suprématie Espagnole
Côté Espagnol, seul le Real Bétis a ‘‘déçu’’ avec une petite victoire en Italie face au Milan AC (1-2). Quelles ‘‘déception’’ quand on sait que Villereal a écrasé le Rapid Vienne (5-0) avec un Toko Ekambi en feu, auteur du double double (2 Buts et 2 passes décisives). Séville a fait mieux avec une victoire (6-0) face aux turcs d’Akhisar Belediyespor.
Le Real Betis est premier de la poule F avec 7 points, tout comme Séville dans la poule J avec 6 points. Villareal et le Glasgow Rangers FC se partagent la tête de poule G avec 5 points comme.
La France pas au niveau Européen ?
Après la difficile journée des clubs français en Ligue des Champions, voici la catastrophique journée des Français en Ligue Europa. Après que Bordeaux se soit incliné à Copenhague (2-1) un peu plus tôt dans la soirée, Rennes et Marseille fait pire au cours de cette fin de soirée en concédant des défaites à domicile respectivement face au FC Dynamo Kiev (1-2) et la Lazio (1-3).
Bordeaux est dernier de sa classe (poule) avec 0 point au compteur. Marseille avec 2 point est 3è de même que Rennes avec 4 points mais à égalité avec le 1er et le 2è.
17% - La France n'a remporté que 17% (3/18) de ses matches en compétition européenne cette saison (hors préliminaires), son taux le plus faible depuis 1972/73 (10%). Décadence. pic.twitter.com/YvhvAQTmIR
— OptaJean (@OptaJean) 25 octobre 2018
Les résultats de cette 3è journée
Buteurs africains ce soir en Europa League :
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 25 octobre 2018
S. Odey???????? (Zurich)
J. Lukoki???????? (Ludogorets)
Toko-Ekambi???????? (Villarreal)
M. Samatta???????? (Genk) 2x
D. N'Dongala???????? (Genk)
Stopira???????? (Vidi)
Passeurs :
Toko-Ekambi????????2x
S. Chukwueze???????? (Villarreal)
J. Kabananga???????? (Astana)
M. Samatta???????? pic.twitter.com/3uW6EwW1B4