Au lendemain des barrages, l’UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa avec plusieurs chocs au programme.
Qualifié aux dépens du Shakhtar pour la première de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille défiera Villarreal en huitièmes de finale. Un retour au Vélodrome pour Eric Bailly et Marcelino qui n’ont pas fait long feu au sein du club de la Canebière. Le défenseur International Ivoirien avait été prêté par Manchester United lors de la saison 2022-2023. De son côté, le technicien Espagnol avait rejoint le club en juin 2023 avant de démissionner en septembre de la même année.
Dans les autres rencontres, on aura aussi le choc entre l’AS Roma et Brighton. Un duel de Champions d’Afrique entre Evan Ndicka et Simon Adingra. Grand favori de cette édition, Liverpool sera opposé au Sparta Prague tandis que West Ham fera face à Fribourg. L’AC Milan croisera le Slavia Prague, le Bayer Leverkusen face à Qarabag, Benfica contre les Glasgow Rangers et le Sporting défiera l’Atalanta.
Tirage au sort des huitièmes de finale
- Sparta Prague – Liverpool
- Olympique de Marseille – Villarreal
- AS Roma – Brighton
- Benfica – Glasgow Rangers
- Fribourg – West Ham
- Sporting CP – Atalanta
- AC Milan – Slavia Prague
- Qarabag – Bayer Leverkusen
This is going to be great 🤩#UELdraw pic.twitter.com/qGsdmmXgqP
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 23, 2024