Ligue Europa : au bout du suspense, Manchester United et Bodo/Glimt se qualifient pour le dernier carré

625 375

Ligue Europa : au bout du suspense, Manchester United et Bodo/Glimt se qualifient pour le dernier carré

Ligue Europa : au bout du suspense, Manchester United et Bodo/Glimt se qualifient pour le dernier carré

Les Red Devils et le club Norvégien ont décroché les deux derniers billets qualificatifs pour les demi-finales de la Ligue Europa.


Accrochés par l’Olympique Lyonnais au match aller (2-2), les Red Devils se devaient de réagir à domicile ce jeudi 17 avril 2025. Les choses vont bien débuter pour Manchester United avec l’ouverture de score de Manuel Ugarte dès la 10è minute. Diogo Dalot va doubler la mise dans le temps additionnel (45+1’) de la première période avant le réveil des Gones signé Corentin Tolisso (71’). Les Lyonnais vont pousser et réussir à égaliser grâce à une réalisation de Nicolas Tagliafico à la 77è minute de jeu.

 

Malgré le rouge de Corentin Tolisso à la 89è minute, Lyon va accrocher les prolongations et même parvenir à prendre l’avantage sur un but de Rayan Cherki (104’). Cinq minutes plus tard, Alexandre Lacazette sur penalty va donner deux buts d’avance à la formation Française. Lyon pensait s’imposer mais c’est sans compter sur les Red Devils qui vont réagir avec la réduction du score de Bruno Fernandes sur penalty (114’). Kobbie Mainoo va ramener les deux équipes à égalité à la 120è minute avant que Maguire (120+1’) ne signe le but de la victoire. Une victoire à l’arrachée pour les hommes d’Amorim qui affronteront l’Athlétic Bilabo en demi-finlaes.

 

Au stade Olimpico, Bodo/Glimt a réussi l’exploit de sortir la Lazio de Rome. Victorieuse au match aller (2-0), la formation Norvégienne a vu son adversaire revenir à hauteur sur des réalisations de Valentin Castellanos (21’) et Tijjani Noslin (90+3’). Aux prolongations, Boulaye Dia pensait offrir la qualification à la Lazio mais Andreas Helmersen (109’) va remettre les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres.

 

C’est finalement aux tirs au but que Bodo/Glimt va s’imposer 3 à 2 et filer en demies où le club affrontera Tottenham.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Avr 2025 à 10h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !