L’Olympique de Marseille a essuyé une défaite 2 buts à 1 hier sur la pelouse de Benfica en quart de finale aller de la Ligue Europa. En conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset a livré ses impressions
« Les 30 dernières minutes nous donnent l’espoir… Un quart de finale se joue sur quatre mi-temps. On ne voulait pas partir à l’abordage, mais on prend le 2-0 sur un contre puis il y a des faits de jeu, Chancel qui donne tout. Mais on s’est dit qu’en jouant mieux les situations, les balles de contre qu’on avait, on pouvait récupérer quelque chose. On l’a fait. »
Pour renverser la vapeur au match retour jeudi prochain, le technicien Français compte sur le public du Vélodrome.
« Ce que je retiens, c’est le fait d’être en vie. On sait qui on va jouer, où on va jouer et qu’on peut être porté. On a déjà marqué trois buts contre le Shakhtar, on sait qu’on peut le faire. On adore jouer dans notre stade, devant un public en feu. Les joueurs adorent ça. On va panser nos plaies, mais on a de l’espoir. On y croit. Il est évident que l’on maitrise moins nos matchs à l’extérieur qu’au Vélodrome. La ferveur du Vélodrome et la tactique, plus offensive, feront qu’il faudra faire un match quasi parfait pour passer ce tour ».