Le club israélien l’a fait ! Deuxième de la poule I derrière Villarreal avec 2 points d’avance sur le Sivasspor de Max Gradel et Koné Arouna, le Maccabi Tel Aviv a bonifié son avance sur le club turc qu’il recevait ce soir par une victoire (1-0). Sivasspor éliminé, le Maccabi Tel Aviv 16ès de finale pour la première fois depuis la saison 2013-2014.
???????? Maccabi Tel-Aviv = through to last 32 for first time since 2013/14 season ????????????#UEL pic.twitter.com/JIfWnWfqrv
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 10, 2020
Arrivé au Maccabi Tel Aviv en aout 2019, Guiagon Parfait qui a terminé champion d’Israël la saison dernière ne sera pas de l’aventure européenne. En effet, l’ancien milieu de l’Africa Sports a été prêté depuis le 13è août dernier au Beitar Tel Aviv Bat Yam en D2 israélienne pour toute la saison. C’est donc avec un sentiment de joie et un pincement au cœur que l'ivoirien de 19 ans suivra de loin son équipe sur la scène européenne. Guiagon a inscrit 2 buts en 7 rencontres disputées avec le Beitar Tel Aviv Bat Yam, actuel 5è de D2.
Guiagon Parfait au Beitar Tel Aviv Bat Yam