Les clubs de nos deux représentants Ivoiriens ont connu des fortunes différentes ce soir dans le cadre de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue Europa 2018/19.
Le Milan perd la tête!
Sans Franck Kessié, mis au repos pour cette rencontre importante contre le Real Betis, le Milan AC avec Tiemoué Bakayoko titulaire a laissé filer des points précieux à domicile face aux Espagnols. Mené 0-2 avant l’heure de jeu avec des réalisations de Sanabria (30’) et Lo Celso (55’), il a fallu attendre la 83è minute pour assister au sursaut Milanais avec la réduction du score signé Cutrone puis, plus rien (1-2).
Décrié pour son jeu jugé pas assez physique par le coach Gattuso, le joueur de Chelsea, Tiemoué Bakayoko a été prié de rejoindre le banc dès le retour des vestiaires (46’), remplacé par Fabio Borini.
C’est la 2è défaite d’affilée des Milanais après la celle concédée à l’Inter dans le cadre de la 8è journée de Serie A dimanche dernier (1-0). Premier encore avant cette journée avec 6 points au compteur, le Milan AC perd la tête du classemeent au profis du Real Betis qui compte désormais 7 points.
La 1ère pour les Thrylos
En déplacement au Luxembourg sans sa star Ivoirienne Yaya Touré, l’Olympiakos a décroché sa première victoire (0-2) de la saison en Europa League face F91 Dudelange grâce à des buts de Torosidis (66’) et Jordanov (81, CSC).
Les grecs reviennent à 2 points du Milan, les Luxembourgeois sont proches de l'élimination avec 0 point en 3 matchs.
Classement Poule F
- Real Betis : 7 pts +4
- Milan AC : 6 pts +2
- Olympiakos : 4 pts +0
- F91 Dudelange : 0 pt -6
Les résultats de cette 3è journée