Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
La Poule A du championnat ivoirien de Ligue 1 livre peu à peu son verdict. Après les qualifications de l’AFAD et de FC San Pedro pour la Super Division, des clubs ont assuré leur maintien à l’occasion de cette avant-dernière journée de la saison régulière.
Suspense dans la poule A avant la dernière journée. Battu par l’USC Bassam (3-1) et sanctionné d’une défaite sur tapis vert (3-0) pour son match face l’ES Bafing pour avoir fait jouer un joueur ne figurant dans sa liste officielle, l’Africa Sports dont les espoirs étaient réduits à néant il y a quelques heures de cela, peut de nouveau espérer, enfin presque !
Le même club de Touba qui l’avait traduit devant la commission de discipline de la FIF, l’a remis en selle en dominant il y a peu l’ASI d’Abengourou grâce à une réalisation de la tête de Maïga Ismaël (92’) enfin de partie (1-0).
Assuré d’être maintenu avant cette rencontre l’ES Bafing monte à la 3è place du classement avec 15 points au compteur et devance le Sporting Club de Gagnoa (12 pts), défait par l’AFAD (1-0). L’ASI occupe l’avant dernière place avec 11 points (-2), devant l’Africa Sports qui comptabilise 8 points (-4).
Les Aiglons devront battre largement l’AFAD (leader) lors de la dernière journée et espérerez une lourde défaite de l’ASI face au FC San Pedro pour se maintenir. Un scénario improbable qui marquera la 14è et dernière journée de la saison régulière.
Classement de la poule A après 13 journées
Vos données ne seront pas publiées !