Les Lions d’Abidjan ont rejoint les Afadistes en tête du Championnat Ivoirien après leur victoire écrasante sur les Pétruciens cet après-midi en match en retard de la 9è journée.
Le Stade Félix Houphouët-Boigny a été le théâtre de l’opposition entre le FC San Pedro et le Racing Club d’Abidjan. Les Lions d’Abidjan vont entamer la rencontre tambours Battant en ouvrant le score par N'Guessan Kouadio Jean à la 2è minute de jeu. Méconnaissables depuis quelques rencontres, les Pétruciens vont encaisser deux autres buts par l’inévitable Ouattara Brahima (64è) et Bamba Latif (77’) et s'incliner 3 buts à 0.
Pour son 3è match à la tête de l’encadrement technique du FC San Pedro, Amani Yao reste sur deux matchs nuls et une défaite de quoi susciter des interrogations. Une défaite préjudiciable au classement puisque les Pértruciens qui passent de la 4è à la 5è place avec 17 points au compteur.
Contrairement à leur adversaire du jour, les Lions d’Abidjan se portent bien puisqu’ils viennent d’enchaîner une 6è victoire en 8 rencontres de Championnat et rejoignent l’AFAD en tête du classement avec 23 points. Pour la dernière journée de la phase aller, le Racing recevra le Champion en titre, la SOA, tandis que le FC San Pedro sera face au promu Issia Wazi.
Classement provisoire après 11 journées
- AFAD : 23 pts (+7)
- Racing Club : 23 pts (+6)
- ASEC Mimosas : 18 pts (+6)
- Africa Sports : 17 pts (+1)
- FC San Pedro :17 pts (+0) -1 match
- SOA : 16 pts (+2)
- ASI d'Abengourou : 16 pts (+1)
- USC Bassam : 15 pts (+3) -1 m
- SOL FC : 14 pts (-1)
- Bouaké FC : 13 pts (-1)
- AS Tanda : 10 pts (-7)
- SC Gagnoa : 9 pts (-4)
- Issia Wazi : 7 pts (-6)
- WAC : 4 pts (-7)
Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !