Le FC San Pedro a renoué avec la victoire cet après-midi en match en retard de la 13è journée du championnat de Côte d’Ivoire en battant l’ASEC Mimosas sur la plus petite des marques.
Après avoir limogé son entraineur Amani Yao au lendemain de la défaite face à l’USC Bassam, c’est un FC San Pedro en plein doutes qui défiait l’ASEC Mimosas cet après-midi au Parc des Sports de Treichville. Contre toute attente les portuaires se sont imposés 1 but à 0 grâce à une réalisation de Tidjane Diomandé à la 9è minute de jeu.
Une victoire qui permet aux Pétruciens de revenir à hauteur des Militaires de la SOA , des Princes de l’Indénié et des Bassamois avec 20 points au compteur mettant fin ainsi à une série de 9 matchs sans victoire. De bon augure avant la rencontre décisive de ce dimanche en terre Marocaine face à Hassania Agadir dans le cadre de la 4è journée de la Coupe de la Confédération.
Privés de Bagaté Salif et Traoré Bénie, suspendus, Les jaunes et noirs ont manqué de percussions et de créativités tout au long de la partie. Une 4è défaite pour Julien Chevalier et ses Poulains qui manquent l’occasion de s’emparer de la tête du championnat et restent toujours 3è au classement avec 21 points.
Classement de la 13è journée
(Fin de la phase Aller)
- Racing Club : 24 pts (+5)
- AFAD : 24 pts (+5)
- ASEC Mimosas : 21 pts (+7)
- USC Bassam : 20 pts (+5)
- SOA : 20 pts (+3)
- ASI d'Abengourou : 20 pts (+2)
- FC San Pedro :20 pts (-3)
- Africa Sports : 18 pts (-2)
- Bouaké FC : 16 pts (+1)
- SOL FC : 15 pts (-2)
- SC Gagnoa : 13 pts (-1)
- AS Tanda : 13 pts (-8)
- Issia Wazi : 11 pts (-5)
- WAC : 8 pts (-9)
Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !