Censé être le jour de la fête des amoureux, le 14 février s’est avéré être un moment de séparation entre l’ancien portier du Sénégal et sa compagne. Un divorce qui n’a pas été de tout repos pour l’ancien Lillois.
En 2012, la justice a prononcé le divorce de Tony Silva et Aida Ba. Le tribunal dans son verdict avait alloué une pension alimentaire à l’ex-femme de l’ancien Lillois qui avait réussie à se saisir du compte bancaire de Tony Sylva. Dépourvu de son compte, Tony Sylva a saisi son avocat afin que ce dernier face valoir ses droits auprès du tribunal.
Huit ans après avoir fait appel, l’ex-International Sénégalais a réussi à avoir gain de cause puisque le tribunal de Dakar a rétabli ses droits ce 27 novembre, a révélé l’OBS. C’est ainsi qu’il a obtenu la mainlevée de la saisine sur le compte de Tony Silva. Seulement, la CBAO avait refusé de s’exécuter, obligeant l’avocat de l’ancien international à assigner la banque devant le juge du tribunal des référés d’une demande de mainlevée sous astreinte de paiement 100 mille francs CFA par jour de retard.
L’actuel entraîneur des gardiens de la Tanière accusait son ex-épouse d'escroquerie portant sur la bagatelle de 50 millions FCFA. Un montant qui était destiné, d'après l'accusation, à l'achat d'une maison qu’il n'a jamais vue.