Lutte contre le COVID-19 : Le CNO apporte sa pierre à l'édifice

625 375

Lutte contre le COVID-19 : Le CNO apporte sa pierre à l'édifice

Lutte contre le COVID-19 : Le CNO apporte sa pierre à l'édifice

Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a fait un important don de vivres et non vivres au gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, ce vendredi 17 avril 2020, à Cocody-Riviera 4.


Cette action sociale d’une valeur de 5 millions de francs CFA se compose de seaux pour le lavage des mains et de tabourets, de plusieurs cartons de gel hydro-alcoolique, savon liquide, eau de javel, pâtes alimentaires, eau minérale, huile, papier mouchoir mais aussi de sacs de riz.

 

 

Sensible au geste du Comité national olympique, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a traduit toute la reconnaissance du gouvernement ivoirien à la structure dirigée par Lassana Palenfo.

« Merci infiniment pour les populations les plus vulnérables à qui les kits sanitaires vont être remis. Merci également pour nos frères et sœurs sportifs pour les bourses. Tout cela, c’est l’élan de solidarité. Grâce à ce don que vous avez fait, la chaîne de solidarité pour barrer la route au coronavirus ne sera pas brisée »,

a-t-elle déclaré.

 

Représentant le président du CNO-CIV, l’Intendant général Lassana Palenfo, le 1er vice-président, Me Georges N’gouan a indiqué auparavant que cet élan de solidarité de la Représentation national du Comité international olympique (Cio) s’inscrit dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19.

« L’une des valeurs essentielles du Comité national olympique, c’est la solidarité parce que niveau du Comité international olympique, il y a une commission qui s’appelle la Solidarité Olympique. C’est elle distribue les moyens financiers octroyés à chacun des pays membres du CIO. Cette solidarité se manifeste envers les plus faibles, entre les athlètes, envers les femmes pour faire avancer le sport »,

a-t-il précisé d’abord, entouré de certains membres du Bureau exécutif. Avant d’ajouter :

« Nous sommes en Côte d’Ivoire, en cette période de Covid-19, notre solidarité va porter sur la population, nos frère et sœurs. »

 

 

En outre, Me Georges N’gouan a souligné que les athlètes vont bénéficier également de cette solidarité parce que le CNO-CIV va renouveler leurs bourses l’année prochaine. Mais déjà, malgré la situation qui prévaut, cette année, ces athlètes vont percevoir leurs bourses.

 

 

Notons que la solidarité du CNO-CIV va s’étendre à d’autres couches sociales. Dans les jours à venir, il fera un don au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, pour soutenir les professionnels de la santé en première ligne dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Comité National Olympique (CNO)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 17 Avr 2020 à 16h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?