L’Olympique Lyonnais devra tout donné dans les deux dernières compétitions auxquelles le club est engagé pour espérer disputer une Coupe Européenne la saison prochaine. Présent en conférence de presse d’avant match hier, l’International Ivoirien a annoncé les couleurs en ce qui concerne ces échéances.
Victorieux 12 buts à 0 de la modeste équipe de Port-Valais, l’Olympique Lyonnais a entamé une série de rencontres amicales qui devra emmener l’équipe vers deux échéances majeures à savoir la finale de la Coupe de la Ligue et le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus.
Ils ne restent plus que ces deux compétitions aux gones pour espérer disputer une Coupe Européenne la saison prochaine. Pour Maxwel Cornet c’est inimaginable de voir l’OL ne pas disputer de rencontres Européennes la saison prochaine.
« On est focalisés sur les échéances qui vont arriver. On a eu une reprise assez intense. Il faut bien préparer les deux gros matchs face à Paris et à la Juventus. On sera prêt. On travaille très bien avec les préparateurs physiques. On a eu un gros manque de football. On veut être prêt physiquement. On veut avoir les meilleures jambes possibles pour ces matchs. On se doit de faire deux très bons matchs. Cela passe par faire des sacrifices et tout donner pour être prêt physiquement. On n’imagine pas, ne pas jouer de Coupe d’Europe la saison prochaine. »
L’International Ivoirien est clair, il va falloir aller au bout pour décrocher cette Coupe de la Ligue mais aussi préserver le résultat aller acquis face à la Vieille Dame.
« Il va falloir que l'on aille jusqu'au bout en Coupe de la Ligue. Cette finale face au PSG peut nous permettre de jouer l'Europe la saison prochaine. On a conscience de l'importance pour le club d'être européen. On est encore qualifié en Ligue des champions face à la Juventus. Nous avons fait un bon résultat à l'aller, à nous de continuer. On sait qu'il nous reste trois matches pour accéder à la finale. Tout est possible. On va travailler dans ce sens. »
Pour info, Lyon disputera la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet et le huitième de finale retour face à la Juventus Turin le 7 ou 8 août prochain.