Malgré les coups médiatiques de Kalou et d'Ahmed Ouattara, les anciens footballeurs zappent Idriss pour Sory

625 375

Malgré les coups médiatiques de Kalou et d'Ahmed Ouattara, les anciens footballeurs zappent Idriss pour Sory

Malgré les coups médiatiques de Kalou et d'Ahmed Ouattara, les anciens footballeurs zappent Idriss pour Sory

Sauf changement de dernière minute, l’Union des Anciens Footballeurs accordera sa voix à Sory Diabaté à la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football.


C’est derniers jours sur nos petits écrans, l’on a pu assister aux ballets médiatique de Bonaventure Kalou et plus récemment d’Ahmed Ouatarra sur les plateaux d’émissions sportives à forte audience afin de pousser leur candidat Idriss Diallo à la tête de la FIF.

 

Hélas, l’association à laquelle ils appartiennent, l’Union des Anciens Footballeurs, a majoritairement choisi de parrainer la candidature de Sory Diabaté comme le prétend Koné Ibrahim dans une interview qu’il a accordé à Linfodrome au sorti de la réunion que l'association a tenu hier jeudi 23 avril.

« Le choix s’est porté sur le candidat Sory Diabaté. Il a obtenu 11 voix sur 14. »

 

Les 2 autres candidats n’ont malheureusement pas eu de voix comme l’indique l’ancien joueur de l’Africa qui n’a pas souhaité révélé le nom des 3 autres membres de ladite association qui se sont abstenus de voter :

« Ils (Idriss Diallo & Didier Drogba) n’ont pas eu de voix. Parce que les 3 autres votants qui étaient là n’ont pas voté. Je ne donnerai pas leurs noms. Nous sommes 14 et il y a 11 qui ont voté Sory et il y a 3 qui n’ont pas voté. Voilà ! Si je donne les noms, ça ne serait pas bon. »

 

S'ils ne sont pas nommés, on devine aisément qu'il s'agit de Bonaventure Kalou, d'Ahmed Ouattara et de Didier Otokoré. Les deux premiers cités défendent la candidature d'Idriss Diallo et le dernier opte pour son homonyme.

 

Bloqué en France en raison de la Pandémie du COVID-19, Alain Gouaméné (président de l'Union) a-t-il pris part au vote ? Koné Ibrahim reste flou sur le sujet.

« C’est lui qui nous complète à 14. C’est ce que je suis en train de te dire. Je te dis sur les 14, il y a 3 qui n’ont pas voté. Ils disent qu’ils suivent la majorité. Est-ce que tu comprends ? »,

a-t-il sous-entendu.

 

Accusé par Ahmed Ouattara d’avoir fait des magouilles pour être le vice-Président de l’Union alors qu’il en était le Secrétaire, Sôgôman Sandji éclair la lanterne.

« Qu’il te donne les preuves. Est-ce que j’ai à répondre à ça ? Il ne faut pas répondre à cela. Si je le fais, c’est comme s’il a dit la vérité. Il veut me mettre dans discours. Mais il faut lui dire de te montrer le bureau dans lequel j’étais le secrétaire de l’Union. Sur quoi il se base pour le dire ? Ahmed Ouattara ne doit pas te dire cela. Ce qu’il peut faire, c’est de présenter le bureau réel des anciens footballeurs… Moi, j’ai balancé (présenté ndlr) un bureau. Est-ce que dans le bureau en question je suis le secrétaire ? »

 

Concernant les associations comme l’AFI ou encore l’Amicale des Anciens Footballeurs (encore appelé l’Union des Ancien Footballeurs), Koné Ibrahim s’est voulu clair :

« Il n’y a pas de confusion, l’AFI c’est l’Association des footballeurs ivoiriens en activité. L’Amicale ne fait pas partie. Il y a les joueurs en activité et l’Union des anciens footballeurs. L’Amicale, ce sont des trucs (une appelation) de Yopougon, Abobo. Il y a un seul groupement d’intérêt qui regroupe tout le monde, c’est l’Union. C’est pour cela que je dis qu’Ahmed Ouattara est en train de te dire ce qu’il pense, comme il l’a fait dans une émission à la télé. C’est un ancien footballeur. Il dit ce qu’il pense. Il faut prendre cela comme ça ».

 

C'est sûr, rassembler les acteurs du football sera le proincipal challenge du successeur de Sidy Diallo.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Avr 2020 à 16h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !