Mamadou Sakho signe son retour en Ligue 1

625 375

Mamadou Sakho signe son retour en Ligue 1

Mamadou Sakho signe son retour en Ligue 1

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! A la recherche d’un défenseur central d’expérience depuis plusieurs semaines, le MHSC enregistre ce jour l’arrivée de Mamadou Sakho.


Né à Paris où il a grandi, Mamadou Sakho a rejoint le Centre de Formation du PSG à l’âge de 12 ans. Grand espoir du club, il y a franchi toutes les catégories de jeunes avant de débuter sa carrière professionnelle le jour de ses 17 ans lors d'un seizième de finale de la Coupe UEFA face à l'AEK Athènes. Impressionnant de par ses qualités physiques mais aussi sa maturité, il devient quelques semaines plus tard lors d’un match de Ligue 1 contre Valenciennes, le plus jeune capitaine de l’histoire du club, à 17 ans et 8 mois.

 

S’en est suivie une très belle ascension au cours de laquelle Mamadou Sakho est devenu l’une des emblèmes du club de la capitale pour lequel il a disputé 201 matchs et inscrit 7 buts. Parti ensuite en Premier League anglaise où il a passé 8 saisons (à Liverpool puis à Crystal Palace), l’international tricolore (29 sélections pour 2 buts inscrits lors du match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2014 contre l'Ukraine), a donc choisi de retrouver la France en s’engageant ce jour avec le MHSC.

 

Un choix qu’il explique avec enthousiasme de la façon suivante :

« Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m'a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs »

 

 

De son côté, le Président Laurent Nicollin s’est montré ravi d’accueillir dans son effectif un joueur d’une telle envergure

« Heureux de l’avoir enfin avec nous, il va pouvoir s’entraîner cet après-midi avec pour objectif d’être opérationnel le plus tôt possible. Il nous apportera son expérience, son envie et du panache. J’espère qu’il fera partie de ces leaders qui pourront encadrer nos jeunes pour les faire progresser. »

 

Douze ans après avoir participé au match du retour du MHSC dans l’élite sous le maillot du PSG le 8 août 2009 (photo), c’est cette fois avec la tunique montpelliéraine sur les épaules que Mamadou Sakho s’apprête à retrouver le stade de La Mosson. Une perspective qui nous ravit d’avance tant, avec son expérience, son leadership et sa grinta, il possède toutes les qualités pour plaire au public pailladin. Bienvenue dans ta nouvelle maison Mamad' !

D'où provient l'info

  • Source : Montpellier
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 27 Jul 2021 à 14h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !