L’international Ivoirien a remporté le trophée ‘‘Fondaction-UNFP’’ 2017-18 pour la création de sa fondation venant en aide aux enfants malades.
A l’instar de ses illustres prédécesseurs que sont Didier Drogba et les frères Kalou, Max-Alain Gradel a également fait parler son cœur à travers la création de sa Fondation qui porte son nom et œuvre dans le domaine de la santé infantile en assurant entièrement la prise en charge financière de cas urgents.
Le joueur de Bournemouth, prêté à Toulouse a été honoré pour son initiative en faveur des enfants en remportant le prix Fondaction de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).
Félicitations à @maxigr04del (@ToulouseFC) qui remporte le trophée Fondaction-UNFP 2017-18 des #tropheesUNFP pour la création de sa fondation qui accompagne des enfants malades ! ???????????????????????????????? pic.twitter.com/HMKjSxSV4o
— Fondaction du Football (@FondaCtionFoot) 13 mai 2018
Ce titre récompense une action sociale et citoyenne d'un joueur au sein d'une association ou d'une fondation.
Ce moment où au nom de la Fondation Max Gradel je recevais avec beaucoup d'émotion le Trophée Fondaction UNFP 2017-2018. Quel honneur !
— Fondation Max Gradel (@FondationMax) 14 mai 2018
Merci encore pour ce geste de générosité en faveur des enfants malades. Merci pour les encouragements.#trophéeunfp #trophéeunfp2018 pic.twitter.com/bvr8HFulaB