Meilleur buteur de la MTN Ligue 1 (2018/19) : Qui succédera à Togui William ?

625 375

Meilleur buteur de la MTN Ligue 1 (2018/19) : Qui succédera à Togui William ?

Meilleur buteur de la MTN Ligue 1 (2018/19) : Qui succédera à Togui William ?

Alors que le championnat Ivoirien tire à sa fin, le trophée du meilleur buteur de la cuvée 2018-2019 est encore accessible à 5 prétendants au moins.


A qui le ‘‘soulier d’or’’ ? Bien vrai qu'il n'est pas en or, mais il a même valeur sentimentale et rend tout autant fier. Le trophée de meilleur buteur du championnat Ivoirien sera après la 3è place au classement général, l'enjeu majeur de cette dernière journée du championnat Ivoirien.

 

A 90 minutes de la fin du championnat, ils sont 5 à pourvoir remporter cette distinction et succéder ainsi à l’ancien buteur du Sporting Club de Gagnoa, Togui Mel William, auteur de 23 réalisations la saison dernière. L’actuel sociétaire du KV Malines (Belgique) est devenu de fait le meilleur buteur sur une saison de l’histoire de championnat Ivoirien devant Gohi Bi Cyriac (21 buts) en son temps du côté de l’ASEC Mimosas (2007/08).

 

Les potentiels successeurs de Togui Mel William (23 buts)

 

Sylla Mohamed (Sporting Club de Gagnoa) : 12 buts

Comme par hasard, le plus sérieux prétendants de par son avance au classement nous vient du club de Gagnoa. Le successeur de Togui Mel dans l’attaque du Sporting Club de Gagnoa pourrait également le succéder pour le titre de meilleur buteur du championnat avec ses 12 buts. Sylla Mohamed pourrait accroitre son avantage ce samedi face au FC San Pedro lors de la 26è et dernière journée.

 

Guédé Joseph (AFAD) : 11 buts

Grand acteur de la 7è place au classement des Afadistes, Guédé Joseph devra s’offrir au moins le doublé également ce samedi face à l’AS Tanda et espérer que les concurrents ne trouvent pas le chemin des buts pour décrocher le titre de meilleur buteur de la saison.

 

Koné Mory (LYS FC de Sassandra) : 11 buts

Ses 11 réalisations n’ont malheureusement pas suffi à maintenir le promu dans l’élite. Koné Mory dont on prédit l’avenir au sein d’un club de Ligue 1 la saison prochaine pourrait nous sortir un triplé ce weekend face à Moossou FC, également relégué, et devenir le nouveau ‘‘pichichi’’ Ivoirien.

 

Touré Amed (ASEC Mimosas) : 11 buts

2è meilleur buteur la saison dernière avec 17 réalisations, l’International Burkinabé n’a pas eu la même efficacité cette saison à l’image de son club d’ailleurs. Touré Amed devra sortir le grand jeu au Félicia face à Bouaké FC pour essayer de finir en tête du classement des buteur cette saison.

 

Bolagbenti Aruna (SOA) : 10 buts

Lui n’aura aucun regret de ne pas finir meilleur buteur du championnat. Champion de Côte d’Ivoire, Bolagbenti et les Militaires célèbreront leur titre dimanche face au Racing. Dans l’euphorie de la fête le meilleur buteur de la SOA pourrait nous offrir 3 à 4 buts et coiffer tous les autres candidats au poteau…

 

Une chose est sûre, le record de Togui Mel ne sera pas inquiété.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Mai 2019 à 04h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !