Mercato : 13 ans après, Kevin Gameiro revient dans son club formateur

625 375

Mercato : 13 ans après, Kevin Gameiro revient dans son club formateur

Mercato : 13 ans après, Kevin Gameiro revient dans son club formateur

Libre de tout contrat, l’attaquant international français s’est engagé pour 2 ans avec le Racing. 13 ans après son départ, il retrouve le club qui l’a formé et qui lui a permis de devenir un joueur professionnel.


A-t-on encore besoin de présenter Kévin Gameiro ? Avec 213 buts et et 70 passes décisives délivrés en 612 matches, le natif de Senlis est l’un des meilleurs attaquants français de sa génération.

 

 

Sa carrière débute en Ligue 1 où il se révèle avec le Racing avant d’exploser au FC Lorient (150 matches, 56 buts), lui permettant d’être nommé dans l’équipe-type de la Ligue 1 en 2011. Avant de rejoindre le PSG où il remporte un titre de champion de France en 2013 aux côtés de Zlatan Ibrahimović. Puis 8 années en Liga où il évolue au sein des plus grosses écuries du pays. En Espagne, il dispute 145 matches avec le FC Séville et glane 3 Ligue Europa avec le club andalou. En 2016, il rejoint l’Atlético de Madrid et remporte un nouveau titre européen contre l’Olympique de Marseille. La Coupe d’Espagne glanée en 2019 avec le FC Valence étoffe un peu plus son palmarès.

 

Kévin Gameiro c’est également une histoire en bleu. Avec l’équipe de France des moins de 20 ans, il remporte le Tournoi de Toulon 2007 où il termine meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition avec cinq buts. Chez les A, il compte 13 sélections pour trois buts inscrits entre 2010 et 2017.

 

 

« Une grande fierté de pouvoir reporter ce maillot »

 

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing. C’est une grande fierté de pouvoir reporter ce maillot et de retrouver les supporters, confie Kévin Gameiro. J’ai toujours continué à suivre le club même dans les mauvais moments. Strasbourg c’est ma maison. C’est ici que j’ai été formé, que j’ai fait mes premiers pas en professionnel et que j’ai également rencontré ma femme. C’était le moment de revenir. »

 

 

Marc Keller : « C’est le retour d’un enfant du club »

« C’est le retour d’un enfant du club, issu de l’Académie. Il revient à la maison pour y apporter tout le poids de son expérience et d’une carrière exceptionnelle, explique Marc Keller. Sa venue correspond au projet du Racing de se structurer, de se professionnaliser, de grandir. C’est aussi l’ambition de Kévin qui prouve son attachement au Racing et son désir de participer à ce projet. Son retour rendra heureux tous les supporters du Racing. ».


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : RC Strasbourg
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 19 Jul 2021 à 17h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?