L’international Ivoirien est déjà ciblé par un cador Européen quelques semaines seulement après avoir prolongé son bail avec Crystal Palace jusqu’en 2023.
Les performances de Wilfried Zaha avec les Eagles ne passent pas inaperçus. D’ailleurs l’attaquant Ivoirien de 25 ans a sans le savoir déplacé de France l’ancien superviseur des Blues de Chelsea le samedi 15 septembre dernier à l’occasion de la rencontre opposant Huddersfield à Crystal Palace, soldé par la victoire des Eagles sur un but somptueux but de Zaha.
Monaco sur Zaha?
En effet, Michael Emenalo, l’ex directeur technique de Chelsea FC, directeur sportif de l’AS Monaco depuis novembre 2017, a été aperçu dans les tribunes du John Smith’s Stadium lors du match. Selon la presse Britannique notamment ‘‘London News Online’’ repris par le célèbre ‘‘Mirror’’, le nigérien qui depuis sa prise de fonction construit dans l’ombre le projet monégasque aurait effectué ce déplacement dans le seul but de superviser Wilfried Zaha.
L’AS Monaco, 16è au classement de Ligue 1 après 6 journées est loin de ce dont le club nous a habitué ses dernières années. Engagé en Ligue des Champions, l'ASM prépare en effet un mercato XXL pour janvier, un mercato qui pourrait voir l’Ivoirien débarquer en France pour sa première expérience en Ligue 1.
Côté finance l’ASM possède une caisse consistante due à la vente des joueurs dont Kylian Mbappé au PSG pour 180 Millions d’euros, Thomas Lemar à l’Atletico Madrid (70 M€), Fabinho a Liverpool (45 M€)… Reste à savoir si en cas d’accord du joueur, le Président Dmitri Rybolovlev acceptera de mettre le pactole que réclamera assurément les dirigeants Britanniques.
Depuis sa prolongation avec les Eagles, Wilfried Zaha est devenu le plus gros salaire du club avec près 130 mille de livres sterling par semaine soit plus 95 millions et demi en francs CFA.