Mercato : Ilaix Moriba débarque en Bundesliga

625 375

Mercato : Ilaix Moriba débarque en Bundesliga

Mercato : Ilaix Moriba débarque en Bundesliga

C’est désormais officiel, le milieu de terrain de la Guinée Conakry a rejoint les rangs du RB Leipzig en provenance du FC Barcelone. Ilaix Moriba quitte le club Catalan alors qu’il lui restait un an de contrat. Le joueur de 18 ans vient renforcer l’entrejeu du club Allemand qui a perdu son maitre à jouer Marcel Sabitzer au profit du Bayern Munich.


Le FC Barcelone et le RB Leipzig sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Ilaix Moriba pour 16 millions d'euros plus 6 millions d'euros de variables. De plus, le Club se réserve le droit à 10% de toute vente future du joueur. Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Ilaix Moriba pour son engagement et son dévouement et lui souhaite le meilleur pour l'avenir. 

 

 

 

18 matchs avec l'équipe première

 

 

Ilaix Moriba est arrivé au FC Barcelone en 2010 et depuis lors, le milieu de terrain a progressé rapidement dans les catégories d'âge. La saison dernière, Ilaix a fait ses débuts dans l'équipe première de Ronald Koeman à l'âge de 18 ans lors d'une Copa del Rey contre Cornellà.

 

 

Ilaix a fait 18 apparitions avec la première équipe ; 14 en championnat, 3 en Copa del Rey et un en Ligue des champions. Le milieu de terrain quitte le club avec une médaille de vainqueur de la Copa del Rey et un but et deux passes décisives en championnat. 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 31 Aou 2021 à 16h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?