A 6 mois du terme de son bail chez les Reds Devils, l’international Ivoirien a été reconduit pour 2 nouvelles saisons.
Éric Bailly Mancunien jusqu’en juin 2022. Les dirigeants de Manchester United ont effet activé l’option en leur faveur pour le renouvellement du contrat du défenseur de 25 ans pour 2 ans de plus révèle la presse Britannique dont The Telegraph.
Une prolongation qui intervient alors que l’ancien de Villarreal acheté environ 32 M€ en 2016 n’a disputé aucun match avec l’équipe Première cette saison pour cause de blessures.
Une stratégie pour le club de faire monter les enchères en cas transfert de l’Ivoirien dans un futur proche où de lui renouveler sa confiance. 5è de Premier League après 22 journées, Manchester devra en effet pouvoir compter sur un groupe motivé et rassuré pour espérer accrocher une place de Ligue des Champions à la fin de la saison.
Arrivé dans la 2è moitié de la saison dernière à la place de Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer n’a jamais réellement pu exploiter le potentiel de son défenseur Ivoirien, perturbé par de graves blessures ces derniers mois.
Aligné avec les U23 le 10 janvier dernier face aux jeunes de Newcastle, Eric Bailly a joué une heure de temps avant de céder sa place. Trop juste certainement pour le déplacement à Liverpool ce samedi 19 janvier, le Champion d’Afrique 2015 devrait très rapidement être à la disposition de Solskjaer pour les prochaines échéances.