La pépite Ivoirienne de Chelsea quitte pour la première fois les Blues afin de prêter main-forte aux Swans en Championship.
????? “I know this is a big chance and a step up for me into the men’s game, I am really excited to be here."
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) January 10, 2020
???? Watch Guehi's first full interview ???? https://t.co/HkO6XtqERK pic.twitter.com/yPdBLbJGFB
Arrivé cette semaine dans le sud du pays de Galle, Marc Guéhi s'est engagé pour 5 mois avec Swansea hier jeudi avant de prendre part à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
Prêté par Chelsea, le natif d’Abidjan compte 2 apparitions avec l’équipe de Frank Lampard du haut de ses 19 ans. En effet, l’arrière central s’est illustré pour la première fois avec les Blues ‘‘Seniors’’ le 25 septembre dernier à l’occasion de la réception de Grimsby Town en Coupe de la Ligue anglaise (victoire 7-1). L’Espoir Anglais a ensuite été aligné avec Kurt Zouma face à Manchester United en 8ès de finale de la même compétition (défaite 1-2).
Guéhi a été présenté par son nouveau club ce vendredi et portera le dossard n°2 dans l’équipe entraînée par Steve Cooper, qui est également sélectionneur de l’Equipe d’Angleterre U17 vainqueur de la Coupe du monde en 2017 avec l’Ivoirien dans ses rangs.
Arrivé à Chelsea à l’âge de 7 ans, Marc Guéhi, pur produit de l’académie du club Londonien, est amené à jouer très bientôt les premiers rôles dans l’équipe A. Pour l’heure, le défenseur né le 13 juillet 2000 fera ses gammes avec les Swans, actuels 6ès de Championship.