Devenu incontournable au sein de la défense du Cercle Bruges, l’International Espoir Ivoirien pourrait voir son avenir se dessiner sous d’autres cieux la saison prochaine.
Classé 14è de la Jupiler League à l’issue de cette saison bouleversée par la COVID-19, le Cercle Bruges doit son salut dans l’élite Belge a un final époustouflant avec 4 victoires lors des 5 dernières rencontres. Pour la saison prochaine, le club pourrait perdre des éléments majeurs au nombre desquels Kouadio-Yves Dabila, prêté par Lille.
Titulaire indiscutable avec 21 rencontres disputées pour 1 but, l’International Espoir Ivoirien ne devrait pas continuer l’aventure avec le club Belge lui qui a un contrat qui court jusqu’en 2023 avec les Dogues. A en croire plusieurs médias dont Foot Mercato, le défenseur de 23 suscite énormément de convoitises de la part de certains club Belges comme Genk et de Zulte-Waregem mais également en France avec Nantes et Brest ainsi que chez le voisin Espagnol avec Levante et Alaves.
Le LOSC pourrait également le garder pour renforcer son axe central en vue de la saison prochaine. Pour rappel, Kouadio-Yves Dabila a rejoint Lille en 2017 en provenance de Monaco.