Mercato : Un duo ‘‘Wilfried Zaha - Christian Kouamé’’ dans les plans de Crystal Palace

625 375

Mercato : Un duo ‘‘Wilfried Zaha - Christian Kouamé’’ dans les plans de Crystal Palace

Mercato : Un duo ‘‘Wilfried Zaha - Christian Kouamé’’ dans les plans de Crystal Palace

Le club de Londres qui prépare l’après Christian Benteke songerait sérieusement à recruter l’attaquant ivoirien de la Fiorentina le plus tôt possible.


18 buts marqués en 12 journées dont 7 inscrits par Wilfried Zaha, également auteur de 2 passes décisives. Cette première moitié de saison met à nu la ‘‘Zaha-dépendance’’ à Crystal Palace. Si les avant-centres que sont Jordan Ayew, Michy Batshuayi et Christian Benteke peinent à se montrer décisifs avec seulement 3 buts et 2 passes décisive les 3 réunis, Roy Hodgson doit en plus se préparer à en perdre deux parmi eux en fin de saison.

 

 

Roy Hodgson et Wilfried Zaha

 

Les belges sur le départ ?

 

Arrivé en août 2016 en provenance de Liverpool, Benteke vit sa dernière saison au club à moins qu’une prolongation de contrat ne tombe. Son compatriote (Michy) quant à lui est prêté une saison par Chelsea auquel il appartient depuis juillet 2016. Les deux attaquants belges devraient donc quitter Crystal Palace en fin de saison et provoquer un vide que souhaite combler à l’avance les dirigeants londoniens.

 

Michy Batshuayi et Christian Benteke

 

 

Plus de 15 Milliards dès janvier 2021

 

Pisté par Palace depuis la saison dernière, l'ancien attaquant de Genoa s'est finalement engagé avec Fiorentina qui n’avait pas hésité à le recruter même blessé, au tout début de la période de coronavirus (31 janvier 2020). De quoi couper l’herbe sous le pied à la concurrence. Mais malgré cela et le faible rendement de l’ivoirien cette saison (1 but en 11 matchs de Serie A), le club Anglais n’a cependant pas renoncé à lui nous apprend The Sun, qui annonce d’ailleurs une offensive à venir. Le media Britannique explique qu’en plus des départs très probables des avant-centres belges, Crystal Palace qui a subi un échec dans sa tentative d’enrôler Ismaila Sarr (Watford) cet été, aurait financièrement de quoi débarquer dès janvier 2021 Christian Kouamé, évalué entre 15 et 20 millions de livres (environ 15,4 milliards de francs CFA).

 

Un duo envisageable ?

 

L’international Ivoirien de la Viola formera-t-il le duo d’attaque des Eagles avec Wilfried Zaha la saison prochaine ? Avec sa saison hors norme, Zaha sera-t-il toujours Eagles au terme de cet exercice ? L’avenir nous le dira.

 

 

Christian Kouamé


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Dec 2020 à 01h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?