Vainqueur de la Coupe de la Ligue, leader de Premier League et en pole position pour se qualifier pour sa première finale de Ligue des Champions, Manchester City est en passe de réaliser une saison exceptionnelle. Afin de maintenir toujours le club dans cette dimension, les dirigeants préparent l’avenir avec notamment des recrutements axés sur les jeunes. Après avoir enrôlé la pépite Brésilienne Kayky, le club vient de s’offrir l’un des plus grands talents de l’Argentine en la personne de Dario Sarmiento. L’ailier gauche de 18 ans rejoindra officiellement le club Anglais le 1er juillet prochain en provenance de la formation de l’Estudiantes de la Plata. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 20 M€ soit plus de 13 milliards de francs CFA.
International U16 de l’Albiceleste, Dario Sarmiento a disputé 22 rencontres cette saison avec la formation de l’Estudiantes de la Plata.
⚽ Informamos que, habiéndose cumplimentado los requisitos establecidos en el convenio marco de transferencia firmado oportunamente con el @ManCity ???????, Dario Sarmiento se sumará a la entidad inglesa a partir del 1º de julio próximo
— Estudiantes de La Plata (@EdelpOficial) April 30, 2021
? https://t.co/3OaiyBWNpf pic.twitter.com/3oMWgIrnyr