Milieu relayeur pour les Éléphants : Rigo Gervais mise sur 2 pépites jamais convoquées

625 375

Milieu relayeur pour les Éléphants : Rigo Gervais mise sur 2 pépites jamais convoquées

Un nul face à la Belgique et une défaite contre le Japon, c’est ce qui ressort du bilan des Eléphants de Côte d’Ivoire pour ces deux matchs amicaux. Un bilan mitigé pour le tout nouveau boss de l’encadrement technique de la sélection Ivoire, Patrice Beaumelle. Le technicien Français a été fortement critiqué pour son choix tactique au lendemain de ces rencontres. Invité de la Grande Team ce 14 octobre, Rigo Gervais a indiqué que le vrai manque des Eléphants se trouvait dans l’entrejeu du terrain.

 

 

Pour l’ancien entraineur du Séwé Sports, il va falloir fait la place à des jeunes comme Guiagon Parfait ou encore Hamed Traorè qui ont les qualités et les capacités de tenir ce rôle malgré leurs âges. Le sociétaire du Maccabi a évolué avec la sélection locale mais pas encore en A pareil que pour le joueur de Sassuolo qui lui avec les Espoirs.

 

 

« Je pense que les jeune en Olympique, c’est Hamed Traorè qui le jouait. On n’avait à l’Africa un maître a joué du nom de Guiagon Parfait qui est un bon 10 aussi même s’ils sont jeunes comme Camavinga et Mbappé. Il faut les lancer dès maintenant parce que ce genre de joueurs là ils sont rares. Aujourd’hui quand on regarde Kessié, Maiga ou Serey Dié en train de se débattre dans le milieu vraiment c’est un rôle Herculéen qu’ils font parce qu’à 2, ils abattent un travail de 3 personnes. A chaque fois qu’ils sont obligés de se surpasser à 3 voire même à 4 personnes et quand un match finit on voit les critiques, se sont eux qui prennent les pots cassés notamment dans la bouche des Ivoiriens […]. »



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Oct 2020 à 13h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?