Mondial 2018 - Egypte : Mo Salah pourrait manquer la phase de poules

625 375

Mondial 2018 - Egypte : Mo Salah pourrait manquer la phase de poules

Mondial 2018 - Egypte : Mo Salah pourrait manquer la phase de poules

Le verdict est tombé pour l’International Egyptien, le joueur de Liverpool devrait être absent entre 3 et 4 semaines suite à sa blessure à l’épaule contractée lors de la finale de Ligue des Champions.


Touché à l’épaule, l’Egyptien a d’abord tenté de reprendre le jeu, avant de finalement se résoudre à une vérité insupportable pour lui-même et pour une grande partie des fans des Reds: Sa finale était terminée. Et pour cause… Blessé à l’épaule, l’ancien Romain devrait manquer "trois à quatre semaines" selon un physiothérapeute de Liverpool. Le tarif est lourd.

 

Si les pronostics de ce spécialiste s’avèrent exacts, Salah ne sera pas disponible avant au minimum le 16 juin. Or, la sélection égyptienne, qui appartient au groupe A et dont il est la tête d’affiche, démarre son Mondial la veille face à l’Uruguay. Le natif de Nagrig est donc d’ores et déjà forfait pour le premier match de Coupe du monde des Pharaons depuis 1990. Mais si le délai de récupération s’avère plus long que prévu, ne serait-ce que de quelques jours, Mo Salah pourrait manquer l’ensemble du premier tour qui s’achève le 25 juin face à l’Arabie Saoudite pour la sélection égyptienne.

 

«En théorie il aura besoin de trois à quatre semaines, mais nous allons essayer de réduire cette durée d'indisponibilité, c'est notre objectif»,

a annoncé Ruben Pons, membre du staff médical de Liverpool, au quotidien ibérique Marca. Pour tenter de diminuer ce délai, le meilleur joueur de Premier League de la saison s’est rendu en Espagne afin de se soigner en compagnie des membres du staff médical de Liverpool mais également ceux de la fédération égyptienne.

 

Le Fédération Egyptienne espère revoir son joueur en pleine possession de ses moyens dans 3 semaines au plus tard, a-t-elle mentionné dans un tweet.

 

L'Egypte débute la Coupe du Monde le 15 face à l’Uruguay, puis affrontera la Russie le 19 avant de défier l’Arabie Saoudite le 25 juin.

D'où provient l'info

  • Source : Avec Lefigaro.fr
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 30 Mai 2018 à 15h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !