Mondial 2018 : Le dernier qualifié pour les quarts se nomme l’Angleterre

625 375

Mondial 2018 : Le dernier qualifié pour les quarts se nomme l’Angleterre

Mondial 2018 : Le dernier qualifié pour les quarts se nomme l’Angleterre

Il aura fallu attendre longtemps soit 120 minutes et une séance de tirs au but avant de connaître le dernier qualifié pour les ¼ de finale de ce mondial Russe. Et au bout du suspense, ce sont les … qui décroche leur billet et seront face au Suédois en quart.


Les tirs au but ont été nécessaires ce mardi soir pour départager la Colombie et l’Angleterre dans ce dernier quart de finale. Après un score nul d’un but partout au terme des 90 minutes avec des réalisation d’Harry kane sur penalty (57’) et de Yerry Mina (90’), c’est finalement l’Angleterre qui s’impose à la séance des tirs au but avec 4 tirs réussis contre 3 pour la Colombie.

 

Duel des buteurs

Buteurs ce soir, Kane et Mina sont entrés dans l’histoire de la Coupe du Monde.

 

  • Prince Harry

Harry Kane est devenu le premier joueur à transformer 3 penalties lors d’une même Coupe du Monde depuis Hristo Stoichkov avec la Bulgarie en 1994. Le joueur de Tottenham est également devenu le premier joueur de l’Angleterre à marquer lors de 6 matches de suite depuis Tommy Lawton en 1939. Il porte son total à 6 unité dans ce mondial 2018 et est en tête du classement des buteurs.

 

 

  • Mina de Oro

Le défenseur colombien du FC Barcelone est le 1er joueur à marquer 3 buts de la tête lors d'une même édition de Coupe du Monde depuis Miroslav Klose en 2002 avec 5 réalisation au total. Peu utilisé avec son club, Yerry Mina a marqué des points dans ce mondial et devrait être vu sous un autre œil à son retour dans la capitale catalane.

 

 

L’Angleterre jouera la Suède en quart ce samedi 7 juillet à 14h GMT. Le Suédois pour rappelle sortie ont battu la Suisse en début d'après-midi (1-0).

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Jul 2018 à 21h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?