Eliminée de la Coupe du monde après s’être inclinée 1-2 à domicile devant le Cameroun, l’Algérie avait décidé de saisir la FIFA pour protester contre l’arbitrage de Bakary Gassama. Un recours bien reçu par l’instance qui va l’étudier et donner son verdict le 21 avril prochain. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé la nouvelle ce mardi 5 avril à travers un communiqué.
« La Fédération Algérienne de Football sait que le recours qu'elle a introduit devant la Commission de Discipline de la FIFA, concernant la confrontation de la sélection nationale et de son homologue camerounais lors du match retour des barrages de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, sera discuté le jeudi 21 avril. »
?يعلم الاتحاد الجزائري لكرة القدم، أن الطعن الذي تقدم به أمام لجنة الانضباط التابعة للاتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا"، والخاص بمواجهة المنتخب الوطني ونظيره الكامروني ضمن إياب مباريات الدور الفاصل المؤهل لكأس العالم قطر 2022، ستتم مناقشته يوم الخميس 21 أفريل الجاري. pic.twitter.com/C12YyLOUUX
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 5, 2022
Cette démarche de l’Algérie a très peu de chance d’aboutir vu que le tirage au sort de la Coupe du monde s’est tenu le 1er avril dernier à Doha, au Qatar.