Mondial 2026 : le trio USA-Mexique-Canada préféré au Maroc (Officiel)

625 375

Mondial 2026 : le trio USA-Mexique-Canada préféré au Maroc (Officiel)

Mondial 2026 : le trio USA-Mexique-Canada préféré au Maroc (Officiel)

Réunis au 68e congrès de la FIFA, les pays membres ont voté majoritairement en faveur de la candidature nord-américaine, qui organisera la Coupe du Monde 2026.


Fin du suspense sur un échec pour le Maroc mais également pour tout le continent Africain. Face aux géants Nord-Américains, le petit poucet Nord-Africain n’aura récolté que 65 voix sur les 200 votants. 134 fédérations se sont rangés derrière la candidature Nord-Américaine et une fédération s’est abstenue de voter.

«Nous avons mené une superbe campagne qui a permis au Maroc de démontrer ses capacités à organiser le plus grand événement du monde. Un Maroc de progrès, de tolérance, de développement humain et d’ouverture sur le monde»,

A déclaré Moncef Belkhayat, ancien ministre des sports et membre du comité de candidature Maroc 2026 au journal Le Monde.

 

 

Le combat était perdu d’avance quand on sait que le Royaume Chérifien n’a pas été en mesure de ranger toute l’Afrique derrière elle. L’épisode fâcheux de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 n’a pas été digéré pour beaucoup de Fédérations Africaines. Le Maroc avait refusé d’organiser la compétition à la dernière minute, officiellement en raison de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest… De plus sa candidature est intervenue longtemps après celle du trio USA-Mexique-Canada dont les moyens financiers sont bien au-dessus de ceux du seul Maroc.

 

 

Un nouvel échec pour le Royaume après 1994, 1998, 2006 et 2010.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Jun 2018 à 13h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?